Statement Banner

Greg Selinger, MLA St. Boniface
October 18, 2016

La Société franco-manitobaine

Madame la Présidente,

Je salue aujourd’hui le travail de la Société franco-manitobaine. Fondée en 1968, la SFM est toujours une ardente défenderesse de la communauté franco-manitobaine. Pendant plus de quarante ans, la SFM travaille main dans la main avec les francophones et les francophiles de la province, afin de promouvoir le fait français au Manitoba et célébrer les accomplissements de la communauté.

La SFM fait également de grands efforts pour agrandir la francophonie ici au Manitoba. Les initiatives, telles que l’Accueil francophone, ont pour but d’accueillir les nouveaux arrivants et les sensibiliser aux services et aux programmes français à leur disposition. Ceci n’est qu’un exemple du travail que l’organisation entreprend.

Cet été dernier, la SFM a lancé Infojustice Manitoba, un centre d’information qui fournit aux francophones de la province des renseignements sur les services juridiques français. Ce service est essentiel pour ceux et celles qui choisissent de se représenter en français devant les tribunaux.

Le Réseau communautaire de la SFM favorise le développement des communautés francophones rurales du Manitoba. Il encourage les partenariats locaux en vue de rendre possible et normal la vie en français dans tous les coins de la province.

Cette organisation continue de tisser les liens entre les communautés anglophones et francophones, et avec son centre d’information 233-2556, s’assure de promouvoir les événements et festivités francophones dans la province. Grâce à leurs efforts, le fait français ici au Manitoba va continuer de s’épanouir et de grandir dans les années à venir.

Merci, Madame la Présidente